Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline fait son scrap !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 194
10 juillet 2007

BARONG ? C'est koi ça ???

Une nouvelle page haute en couleurs ! J'adore ces couleurs : rouge, jaune, orange, fuschia ! En général, il faut que je me force pour acheter des verts ou des bleus... Le papier je l'ai trouvé chez Christelle "Art'ivité", mon petit magasin de loisirs créatifs à la campagne ! J'en ai de la chance ! Il coute 50 centimes et en plus il est réversible ! Le top. Pour le reste j'ai utisé des chutes de papiers rouge et jaune, une grosse lettre en carton (chipboards en langage scrap' je crois mais j'suis pas sure....), des fleurs Prima et en feutrine et un p'tit journaling. Allez à demain ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire une page car ce soir c'est Ciné mais sinon je mettrais en ligne les tofs de mes derniers achats !!! bizzzzzzzzz

019_barong_et_rangda

Et voilà en gros plan mon journaling  (un peu flou c'est vrai grrrrr)

journaling

Une des danses les plus célèbres de Bali est appelée danse du barong ou aussi danse du kriss. Elle doit son premier nom à l'animal mythique qui apparaît dans la danse, et son second nom à un accessoire intervenant également au cours de cette danse : le poignard balinais à lame ondulée : le kriss. Dans la mythologie balinaise, le barong est le symbole des forces positives de l'univers. Il est opposé à la sorcière Rangda. Cette dernière parvient à contraindre les hommes qui la combattent aux côtés du barong à retourner leurs kriss contre eux-mêmes. Il faut tout le pouvoir magique du barong pour éviter la mort de ses compagnons et pour vaincre Rangda. Au cours de cette danse, les danseurs aux kriss entrent en transe. Le barong est actionné pas deux danseurs qui prennent place dans un costume : l'un occupe la partie avant de l'animal, l'autre sa partie arrière. La tête de l'animal est faite d'un masque de bois, et le danseur fait claquer sa mâchoire au cours de la danse. La fourrure est faite de longs poils soyeux, il est paré d'or et porte une barbe décorée de fleurs. Le barong est dépeint comme peureux, un peu naif, mais d'un courage et d'une dévotion immense.

Publicité
Commentaires
M
bravo
Publicité